| a voir au maroc??? |
| Auteur |
Message |
lili
|
Posté le: 28-12-2007 15:29 Sujet du message: a voir au maroc??? |
|
|
bonjour,
Que faut-il absolument voir au maroc?
Bizes |
|
|
 |
patoch
|
Posté le: 31-12-2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il ne faut pas voir c'est agadir
c nul. c'est la cote d'azur version "grande motte"... |
|
|
 |
mathilde
|
Posté le: 02-01-2008 10:09 Sujet du message: Tout à fait d'accord Agadir = aucun interet... |
|
|
| patoch a écrit: |
|
|
|
 |
mathilde
|
Posté le: 02-01-2008 10:14 Sujet du message: Pleins de choses |
|
|
| Au Maroc, il y a vraiment pleins de choses a voir... je dirai tout dans le sud du pays sauf Agadir |
|
|
 |
pm-marrakech
|
Posté le: 06-03-2009 13:10 Sujet du message: A voir au Maroc : Marrakech, riads, désert, mer et montagne |
|
|
Salut Mathilde,
J'imagine que cela fait bien longtemps que tu n'attends plus de réponse à cette question mais je vais essayer de donner quelques informations pour d'autres personnes souhaitant visiter le Maroc.
- Marrakech : Première destination touristique du Maroc, Marrakech doit son succès à différents facteurs. Il s'agit tout d'abord de la première ville impériale du Royaume. Avec une histoire presque millénaire, elle a influencé l'architecture de nombreuses villes mais également de monuments célèbres comme la Giralda de Sevilla (une copie de la Koutoubia). La Médina, la vieille ville, est connue pour la place Jemaâ el Fna (classée au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO), ses Souks et ses nombreux Riads. Après quelques années de folie immobilière, on trouve désormais des maisons d'hôtes à tous les prix aussi bien des superbes palais de luxes que des établissements pour routards. Au passage, voici une sélection de riad pas cher à Marrakech.
L'un des succès de la ville est qu'il s'agit d'une base intéressante pour partir vers d'autres expériences. Il est ainsi possible de partir pour des randonnées en haute montagne à Imlil (Une heure de route), de faire du ski en hiver (l'Oukaimeden est à 80 Km) ou de faire du surf ou du kite surf à moins de 2 heures (Essaouira). Si la ville est également un aéroport d'entrée pour les personnes souhaitant se rendre dans le désert, je conseille toutefois plutôt des aéroports de Ouarzazate ou même d'Agadir car la route est bien meilleure et plus rapide pour aller découvrir les dunes de Merzouga ou de chiguagua.
- Désert : Le Sahara attire de plus en plus de personnes. Il est désormais possible de faire l'expérience du désert dans toutes les conditions de confort. En fonction de vos envies, vous trouverez des bivouacs traditionnels mais également des campements de luxe qui ont un air d'Out of Africa en plein désert. C'est assez décallé mais bon.
- Mer : De Tanger à la frontière mauritanienne (sans compter la côte méditerranéenne), la Maroc bénéficie de centaines de kilomètres de superbes plages ou de cotes aussi spectaculaires que magnifiques. Essaouira, Mirleft et Dakhla sont aujourd'hui des spots connus pour le surf ou le kite surf. Dans le Nord, les villes d'Asilah ou de Cabo Negro vous étonneront en été avec leurs airs de St Trop.
- Montagne : Les montagnes de l'Atlas attirent désormais beaucoup de randonneurs. Il est en effet assez aisé de gravir les pentes des massifs du haut Atlas sans connaissances particulières en alpinisme. L'ascension du Toubkal offre ainsi la possibilité de se faire un sommet de plus de 4000 mètres sans grandes difficultés. Une expérience inoubliable ! Pour les moins sportifs, il existe de nombreuses possibilités en moyenne montagne.
- Les autres cités impériales : Si j'ai cité Marrakech, il ne faut pas non plus oublié Fès, Meknes et Rabat qui ont toutes un patrimoine architecturale de grande beauté. Fès est très certainement la ville a privilégiée mais personnellement j'aime bien la somnolence de Meknes et les charmes de Rabat.
Je pense que tu pourras trouver de plus amples renseignements sur le portail que me société produit sur le Voyage au Maroc. _________________ riad marrakech - riad luxe marrakech - hotel luxe marrakech |
|
|
 |
pat
|
Posté le: 14-04-2009 2:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Je désire faire un voyage de 3 semaines au Maroc au mois de Juillet. Je ne connais absolument rien du Maroc et je me suis fais suggérer un étinéraire.
Je me suis fais suggérer de passer à Agadir vers la fin de mon voyage. Il parrait que c'est une station balnéaire. Dans ce forum vous dites qu'Agadir n'est pas conseillé j'aimerais savoir quelles sont les raisons. J'aimerais savoir aussi si vous connaissez d'autres endroits ou je pourrait aller faire le party et relaxer sur le bord de la plage en fin de voyage.
Merci |
|
|
 |
pascalbm
|
Posté le: 22-06-2009 15:32 Sujet du message: |
|
|
En famille ou en groupe, venez découvrir les lieux enchanteurs du sud Maroc
http://www.web4ways.com/ |
|
|
 |
pascalbm
|
Posté le: 11-12-2009 9:53 Sujet du message: séjour à Marrakech |
|
|
salut, un site ou on peut trouver vos hébergements dans un ryad à Marrakech
http://www.ryad-marrakech.com/ |
|
|
 |
dawdy
|
Posté le: 18-05-2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
| patoch a écrit: |
Agadir cote d'azur ? Mais non, complétement différente bro .
Ca m'étonnerai vraiment de déconseiller Agadir qui est parmi les cibles touristique du pays ... |
|
|
 |
onlybruno
|
Posté le: 13-08-2010 10:41 Sujet du message: salut |
|
|
Moi, je dirai Marrakech !!!
C'est un endroit super avec des riads, et hôtels magnifiques! |
|
|
 |
barrettbrown
|
Posté le: 29-03-2012 5:40 Sujet du message: Re: a voir au maroc??? |
|
|
Lorsque vous voyagez au Maroc les meilleurs endroits à visiter sont les villes impériales de Marrakech, Fès et Meknès. C'est là que vous trouverez bazars merveilleux, des palais et des places publiques animées.
Le Maroc est également célèbre pour ses plages et quelques-unes des meilleures villes balnéaires comprennent Essaouira, Tanger et Asilah. Le Maroc a aussi la beauté naturelle.
Vous pouvez louer un chameau et trek à travers le Sahara, gravir le plus haut sommet d'Afrique du Nord, ou rester dans une demeure traditionnelle dans la vallée du Dadès fascin
|
 |
|